• reFrame Films est le site officiel des cinéastes Garry Beitel et Barry Lazar. Récipiendaires de plusieurs prix, ils sont les auteurs de documentaires à caractère social sur des sujets contemporains fascinants.

À la poursuite de la paix

À la poursuite de la paix est un long métrage documentaire captivant de 86 minutes qui rend le cas pour le rôle des interventions civiles non armées et la médiation comme réponse aux conflits violents internationaux.

Le film suit quatre artisans canadiens de la paix pendent qu’ils nous amènent a l’intérieur des moments dramatiques de leur travail dan les zones de conflits les plus chaudes au monde: des conflits fonciers au Congo (RDC), la guerre civil au Soudan du Sud, les camps de déplacés de minorités en Kurdistan dans l’Irak du Nord, ainsi que des histoires de médiation au Darfour, Népal, et Aceh. En suivant nos protagonistes, nous partageons leurs défis et leurs espoirs pendant qu’ils essayent de créer des réponses alternatives a la guerre et la violence.

Leur travail est dépeint dans le cadre du rôle historique du Canada en tant que contributeur principal lors de missions de maintien de la paix de l’ONU – un rôle qui a été réduit de façon significative au cours des 20 dernières années.

À la poursuite de la paix est scénarisé et réalisé par Garry Beitel et produit par Barry Lazar.

À la poursuite de la paix – bande annonce

Cricket & Parc-Ex: Une histoire d’amour

Produit en collaboration with Canal D.

Un documentaire de 47 minutes sur des immigrants sud-asiatiques de Montréal qui vivent pour leur amour de cricket.

Cricket & Parc-Ex: Une histoire d’amour nous amène à l’intérieur du monde du cricket et de la vie quotidienne de Parc Extension – l’un des quartiers d’immigrants le plus pauvres et le plus dynamiques du Canada.

Peu connu au Québec, le cricket a des centaines de millions de fans à travers le monde. Pour les joueurs immigrants au Parc-Ex le cricket est un tampon, un domaine dans lequel ils peuvent trouver le succès, la dignité et la reconnaissance pendant qu’ils intègrent lentement dans la société québécoise. En nous plongeant dans leur univers, nous apprendrons à connaître des joueurs de cricket locaux, dont Suk, un homme de 66 ans qui a immigré de la Guyane il y a plus de 40 ans et qui répare de l’équipement de cricket dans le sous-sol de son petit commerce; Raiyan, un jeune de 17 ans qui rêve de devenir champion de cricket et qui est arrivé à Montréal du Bangladesh il y a à peine deux ans; et Huma, Alishba, Suma et Eeman, un quatuor de jeunes filles d’origine pakistanaise qui s’attaquent aux croyances selon lesquelles seuls les garçons peuvent jouer au cricket. En apprenant à les connaître, nous en apprendrons aussi davantage sur le deuxième sport le plus populaire au monde.

Cricket & Parc-Ex: Une histoire d’amour est un film réalisé par Garry Beitel et produit par Barry Lazar.

Cricket et Parc-Ex: Une histoire d'amour bande annonce

reFrame Films is the home of award-winning filmmakers Garry Beitel and Barry Lazar, who produce enduring social documentaries about compelling contemporary subjects.

What's New

In Pursuit of Peace

In Pursuit of Peace is a riveting 86-minute feature documentary film that makes the case for unarmed civilian peacemaking and mediation as a response to violent international conflict.

We follow four Canadian peacemakers as they take us inside the drama of their work in some of the word’s hottest conflict zones: land disputes in the Democratic Republic of the Congo, the civil war in South Sudan, IDP camps with displaced minorities in Kurdistan, Northern Iraq, and stories of mediation in Darfur, Nepal, and Aceh. As we follow our protagonists, we share their challenges and their hopes as they work to create alternative responses to war and violence.

Their work is portrayed in the context of Canada’s historic role as a major contributor to UN-mandated military peacekeeping missions – a role which has been significantly reduced in the last 20 years.

In Pursuit of Peace is written and directed by Garry Beitel and produced by Barry Lazar.

In Pursuit of Peace trailer (in French)

Cricket & Parc-Ex: a love story

Produced in collaboration with Canal D.

A 45-minute documentary about Montreal’s South Asian community who live for their love of cricket.

Cricket & Parc-Ex: a love story takes us inside the world of cricket and the daily life of Parc Extension – one of Canada’s poorest yet most vibrant immigrant neighbourhoods.

Little known in Quebec, cricket has hundreds of millions of fans worldwide. For the immigrant cricket players in Parc-Ex, cricket is a buffer, an arena in which they can find success, dignity, and community recognition as they slowly integrate into Quebec society. As we immerse ourselves in their world, we get to know several local cricket players including Suk, a 66 year old who immigrated from Guyana over 40 years ago and now sells and repairs cricket equipment in the basement of his grocery store; Raiyan, a 17-year-old aspiring cricket star who came to Montreal only two years ago from Bangladesh; and Huma, Alishba, Suma, and Eeman – a group of four girls of Pakistani origin who challenge the belief that only boys can play cricket. As we get to know them, we also learn more about how to play the world’s second most popular sport.

Cricket & Parc-Ex: a love story is a film written and directed by Garry Beitel and produced by Barry Lazar.

To purchase DVDs of our films, click Order Films.